Parcs Canada Assistant administratif (CR-04) Inventaire

Jasper, AB
$47,877 - $51,678 a year - Full-time, Part-time, Contract

Parcs Canada
Parc national du Canada Jasper (Alberta)
CR-04 - Assistant administratif
Anticipatoire
47 877 $ à 51 678 $ (salaire en cours d’examen)
Faites partie d'une équipe inspirante en le parc national du Canada Jasper

Date limite : 15 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes travaillant ou habitant dans un rayon de 80 kilomètres de Jasper (AB), notamment à Hinton (AB), Mountain Park, (AB), Valemount (BC) et autorisées par la loi à travailler au Canada. Veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Aucune lettre de présentation requise – répondre aux questions dans l’application en ligne

***REMARQUE : Lors de la soumission de votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles) ainsi qu’aux qualifications additionnelles (si applicable). Les personnes qui postulent doivent clairement indiquer en quoi elles satisfont aux critères d’études et d’expérience décrits à l’énoncé des qualifications essentielles dans les réponses aux questions dans l’application en ligne. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés afin d’expliquer OÙ, QUAND et COMMENT vous répondez à ces critères. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez ces qualifications ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Le curriculum vitæ servira de source secondaire pour valider les renseignements fournis au sujet de l’expérience dans les réponses aux questions dans l’application en ligne.
Si vous omettez de démontrer dans les réponses aux questions dans l’application en ligne en quoi vous satisfaites aux critères d’études et d’expérience décrits, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches
Fournit des services de soutien administratif et opérationnel ainsi que des informations et des conseils connexes, généralement à l'appui d'une fonction spécifique ou d'un domaine de programme dans une unité de terrain.

Milieu de travail
Agence Parcs Canada - cet organisme fédéral est chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

Nous croyons que la vie ne se limite pas au travail. Nous soutenons nos employés en favorisant leur mieux-être et la conciliation travail-vie personnelle. Nous leur offrons un salaire concurrentiel, un régime généreux de vacances et de congés payés pour obligations familiales et pour des raisons de santé, ainsi qu’un régime exhaustif d’avantages sociaux et un régime de retraite intéressant.

La santé et le mieux-être des membres de notre équipe nous tiennent à cœur. Les employés et leur famille ont accès, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des services gratuits et confidentiels de soutien en santé mentale, tels que des conseillers ou des psychologues, par l’intermédiaire du Programme d’aide aux employés et à leur famille. Les services de soutien sont fournis par des professionnels de santé mentale qualifiés, et sont offerts par téléphone aux personnes vivant dans des petites collectivités ou des collectivités éloignées.

En travaillant à Jasper au sein de l’Agence Parcs Canada – une organisation novatrice reconnue à l’échelle mondiale –, vous effectuerez un travail significatif qui aura une incidence réelle sur les activités quotidiennes, et vous pourrez être fier de savoir que vous faites œuvre utile.

Nous VOUS invitons à vous joindre à nous!

Intention du processus
Vous avez peut-être remarqué que ce répertoire de candidats restera valide pendant une longue période. C’est parce que notre organisation et les fonctions des membres de notre équipe évoluent continuellement; nous avons donc toujours des possibilités d’emploi qui se présentent. Nous avons l’intention de choisir des candidats dans le répertoire au fur et à mesure que des postes deviennent vacants.

Vous devriez aussi savoir que ce répertoire de candidats est créé en vue d’une dotation anticipée, ce qui signifie que vous ne postulez pas pour un emploi précis, mais que votre candidature est ajoutée à un répertoire en prévision de futurs postes vacants.

Ce processus vise à pourvoir les postes vacants prévus avec la même description de travail et peut être utilisé pour pourvoir des postes de durée variable (temporaire, à temps plein et à temps partiel), pour une durée maximale de 6 mois.

Divers postes peuvent être pourvus à l'issue de ce concours. Les postes pourraient être situés dans divers lieux de travail du parc national de Jasper, tels que le centre d'information aux visiteurs, le bâtiment administratif, le complexe d'entretien ou le centre éducatif des Palissades.

La sélection des premiers candidats aura lieu le 15 décembre 2020, et les entrevues en vue de l’inscription au répertoire se dérouleront en janvier 2021. Des candidats seront sélectionnés environ tous les trois mois tant que le répertoire restera valide. On s’attend à ce que ce répertoire serve à pourvoir plusieurs postes vacants à court terme (de six mois ou moins) au cours des deux prochaines années.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou équivalent approuvé par la Commission de la fonction publique.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de la fourniture de services de soutien administratif et de renseignements connexes, par exemple : tenue de dossiers et de systèmes de classement, rédaction de comptes rendus de réunions, organisation de voyages et de réunions, achats, traitement de dossiers de ressources humaines et financières;
Expérience de l’utilisation de diverses applications logicielles dont Microsoft Word et Excel ainsi que des applications de courriel;
Expérience de la planification, de l’organisation et de la priorisation du travail dans un environnement de bureau où les exigences varient;
Expérience de la préparation, de la révision et du formatage de pièces de correspondance comme des rapports, des lettres et des courriels.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités
Capacité de prioriser le travail afin de respecter les échéances;
Capacité de cerner, d’analyser et de résoudre des problèmes;
Capacité d’utiliser des logiciels pour produire des documents (Microsoft Word et Excel);
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit;
Capacité de travailler en équipe.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent;
Jugement;
Souci du détail;
Sens des responsabilités;
Esprit d’initiative.
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
EXPÉRIENCE SUPPLÉMENTAIRE :
Expérience dans l'administration du budget;
Expérience de travail avec un système de réservation en ligne pour les terrains de camping, les auberges, les hôtels ou tout autre type d'hébergement.
Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Tous les employés du gouvernement fédéral doivent obtenir une cote de fiabilité; les détails du processus de présélection et des demandes seront fournis au moment des entrevues.

Conserver un permis de conduire valide.

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour obtenir des conseils sur la façon de naviguer dans un processus de demande étape par étape, veuillez consulter la page suivante : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0.
L'Agence Parcs Canada souscrit aux principes de la diversité et de l’équité en matière d’emploi en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et s’efforce de s’assurer que son effectif est représentatif de la société canadienne. Nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’un groupe de minorités visibles à s’identifier sur leur demande.
Veuillez faire parvenir votre demande dûment remplie, y compris les documents mentionnés ci-dessus. Autrement, votre demande pourrait être rejetée.
L’Agence Parcs Canada est établie avec le statut d’employeur distinct au sein de la fonction publique, tel que défini par Loi sur la gestion des finances publiques. Les personnes nommées à l’Agence continuent à faire partie de la fonction publique. L’Agence Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.
Conformément à l’alinéa 8.2(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, l’information ou le matériel, obtenu directement du candidat ou autrement par un comité de sélection, utilisé pendant un processus de sélection en vue d’évaluer un candidat peut servir dans le cadre des processus d’examen de la sélection et de recours. Tous les renseignements pertinents peuvent être fournis à des tiers, comme d’autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime de consulter ces renseignements.
Conseils à l’intention des candidats
Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Des frais de voyage pour les personnes qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux ne seront pas remboursés.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Popular in Jasper National Park

Hike Jasper
Camping in Jasper National Park
Wildlife on Video