Canadian National Railway Chef de train

Prime de déménagement
Canadian National Railway
 
Jasper, AB

CN Rail offre un programme incitatif généreux aux chefs de train nouvellement embauchés pour déménager a Jasper, AB. Détails ci-dessous.

Pour faire carrière au chemin de fer, il est essentiel d’aimer le travail d’équipe et physique à l’extérieur et d’avoir un grand souci de la sécurité. Votre horaire se greffe sur une exploitation 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, et il n’y a pas deux journées pareilles. Voici à quoi vous pouvez vous attendre au CN : un emploi rempli de nouveaux défis, un milieu de travail axé sur la sécurité, une formation rémunérée et le soutien de collègues partageant votre passion pour le mouvement. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Les chefs de train font partie d’équipes de train formées de deux ou trois personnes, et ils s’acquittent des tâches associées à la circulation des trains, des wagons et des locomotives dans les triages et sur la voie. Ils coordonnent la formation des trains et effectuent des travaux au sol, à l’extérieur de la cabine de la locomotive, dans le triage et en cours de route (par exemple, pour la manœuvre des aiguillages, le ramassage des wagons, des réparations d’urgence, etc.).

Responsabilités

Les tâches énoncées dans la présente section sont celles qu’un membre du personnel doit être en mesure d’exécuter avec ou sans accommodement pour atteindre les objectifs propres au poste de chef de train.

Veiller au respect de tous les ordres de marche, signaux et règlements ferroviaires relatifs à la sécurité et à l’exploitation.
Employer diverses formes de communication pour transmettre et recevoir des instructions concernant la circulation et la mise en place des wagons.
Former et séparer des trains dans le triage, et ramasser et dételer des wagons en cours de route.
Observer, interpréter et relayer les signaux afin d’assurer la sécurité des mouvements de train et de locomotive.
Manœuvrer des aiguillages pour modifier l’itinéraire des locomotives et des wagons.
Inspecter l’état des trains et du matériel roulant.
Prendre des décisions efficaces même dans les endroits non familiers ou les situations d’urgence.
Communiquer efficacement avec le Centre de contrôle de la circulation ferroviaire, les autres équipes de train et les autres départements de façon régulière au moyen d’une radio portative.
Formation

Les candidats sélectionnés participeront à un programme de formation rémunéré de onze semaines (7 en classe au Campus CN à Winnipeg, au Manitoba et 4 sur le terrain). Les dépenses relatives au transport, à l’hébergement et aux repas pendant la formation à Winnipeg sont payées par la Compagnie.

Une fois les onze semaines de formation terminées, les candidats accompagneront des équipes de train pour au moins 45 parcours afin de parfaire leurs connaissances et leurs aptitudes. La réussite de ce programme de formation, y compris les examens écrits et la formation sur le terrain (incluant les exigences physiques), est obligatoire pour travailler à titre de chef.

Conditions de travail et exigences physiques

Travail selon un horaire varié, et présence régulière et prévisible, compatible avec un contexte d’exploitation continue (comprend le travail la nuit, la fin de semaine et les jours fériés, les heures supplémentaires et le travail loin du domicile pendant de longues périodes).
Capacité de pousser, tirer, soulever et transporter une charge pesant jusqu’à 90 livres (41 kg).
Travail à l’extérieur dans des conditions météorologiques changeantes.
Utilisation de divers dispositifs sur les wagons et les locomotives, comme des leviers de dételage et des freins à main.
Capacité de monter dans l’échelle d’un wagon en mouvement et d’en descendre.
Capacité de saisir et de tenir des objets tout en se tenant sur le côté d’un train en mouvement.
Capacité de marcher souvent pendant de longues périodes.
Capacité de se pencher, se plier, s’accroupir et s’agenouiller fréquemment.
Obligation de répondre à toutes les exigences d’évaluation de l’aptitude au travail pour le poste, notamment celles qui sont établies par l’Association des chemins de fer du Canada, comme la capacité de reconnaître et de distinguer les couleurs des signaux.
Autres exigences

Réussite des examens écrits sur la sécurité et les règlements. (Nota : Conformément à la convention collective, les chefs de train doivent se qualifier à titre de mécaniciens de locomotive pour conserver leur ancienneté et leur emploi.)
Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
Carte d’attestation d’étude du Règlement valide
Passeport valide permettant d’entrer aux États-Unis et au Canada (à certains endroits)
Excellentes compétences en communication orale et écrite
Atouts

Formation collégiale ou professionnelle et (ou) expérience à titre de chef de train, Service marchandises
Expérience de travail pertinente dans des conditions similaires ou dans un milieu assujetti à des règles d’exploitation et de sécurité
Permis de conduire en règle
Prime de déménagement

Incitatif à la réinstallation Les conditions suivantes ne s'appliqueront qu'aux employés nouvellement embauchés après avoir réussi leur stage de formation dans leur lieu d'affectation pour une période de trois (3) ans :

L'hébergement sera fourni pour une période maximale de trois (3) mois dans un dortoir ou un hôtel du CN choisi par le CN.
À la fin de la période d'essai, une allocation de 5 000,00 $ sera accordée pour aider aux dépenses de déménagement.
De plus, les employés nouvellement embauchés qui déménagent en vertu des dispositions de cette incitation auront droit à des indemnités forfaitaires spéciales comme suit :

Après l'achèvement de 365 jours à compter de la date à laquelle il a commencé à travailler sur le nouveau site, l'employé recevra 7 % de ses revenus (tours de travail) sous forme de somme forfaitaire. Les gains seront calculés à partir de la date à laquelle ils ont commencé à travailler jusqu'au 365e jour inclus.
Après l'achèvement de 730 jours à compter de la date à laquelle il a commencé à travailler sur le nouveau site, l'employé recevra 10 % de ses revenus (tours de travail) payés sous forme de somme forfaitaire. Les gains seront calculés à partir du 366e jour, jusqu'au 730e jour inclus.
Après l'achèvement de 1095 jours à compter de la date à laquelle il a commencé à travailler au nouvel emplacement, l'employé recevra 20 % de ses revenus (tours de travail) payés sous forme de somme forfaitaire. Les gains seront calculés à partir du 731e jour, jusqu'au 1095e jour inclus. **Approbation de qualification soumise à la discrétion de l'entreprise.
L'incitatif ne s'applique pas aux employés actuels de Transport ferroviaire du CN.


À propos du CN

En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l’économie. Forts d’une équipe d’environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l’économie. Nous transportons annuellement des marchandises d’une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l’infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l’indice DJSI World est l’indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l’excellence sur le plan de l’exploitation et de la chaîne d’approvisionnement pour produire des résultats.

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.

Hiring Insights
Job activity

Popular in Jasper National Park

Considering Working in Jasper, Alberta?

Jasper is a popular tourist destination, and has employment opportunities in the tourism and hospitality sectors. Jobs related to outdoor activities, accommodation, and services catering to visitors are commonly available. Additionally, there may be opportunities in retail, healthcare, and other support services.

If you're interested in working in Jasper, it is essential to consider the local job market and explore opportunities that align with your skills and interests. Here are some steps you can take to find work in Jasper:

Understanding the Local Job Market and Working in Jasper, Alberta

Understand the industries that thrive in Jasper National Park; Tourism, hospitality, outdoor recreation, and service-related job sectors are often significant in places like Jasper. Laern about working in the area and learn about the businesses, accommodations, and lifestyle choices that match Jasper employment.

Lifestyle and Employment while Working in Jasper National Park

Explore websites of companies in Jasper that align with your career goals and lifestyle.

Consider acquiring or enhancing skills that are in demand in Jasper's job market. This could improve your competitiveness and help you excel in Jasper's workforce. Remember to tailor your application materials (resume, cover letter) to each job application and follow any specific instructions provided by employers.

Jasper Alberta's Employment Accommodations

Jasper National Park is a stunning and popular national park located in the Canadian Rockies in Alberta, Canada.

Living in Jasper allows residents to enjoy the natural beauty of the park, with easy access to outdoor activities such as hiking, wildlife viewing, and skiing. It is essential to note that living and working in a national park area has unique considerations, including limited development accommodations to preserve the natural environment.

If you are considering employment and living in Jasper National Park, you may want to explore the housing options in Jasper itself or nearby towns like Hinton, which is located just outside the park boundary. Keep in mind that housing availability and costs can vary, so it's advisable to research and plan accordingly. Additionally, employment opportunities may be tied to tourism, hospitality, or other industries related to the Park and its visitors.