Parcs Canada Adjointe Administrative

Jasper, AB Temporarily remote
$50,980 - $55,027 a year - Temporary, Contract, Permanent


Parcs Canada
Parc national du Canada Jasper (Alberta)
CR-04 - Adjoint administratif ou adjointe administrative
Poste de durée indéterminée, poste de durée déterminée, affectation intérimaire ou affectation au même niveau
50 980 $ à 55 027 $ (en cours d’examen)
Découvrez le Canada en vous joignant à l’Agence Parcs Canada ! Site web de Parcs Canada

Date limite : 7 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Toutes les personnes autorisées par la loi à travailler au Canada. Veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.
Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.

Par conséquent, toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne sont pas en mesure de soumettre leur demande d’emploi en ligne, veuillez contacter la personne-ressource identifiée ci-dessous avant la date de fermeture.
Tâches
Fournir des services de soutien administratif et opérationnel ainsi que des renseignements/conseils connexes, généralement à l’appui d’une fonction ou d’un programme précis dans une unité de gestion.

Poste actuellement vacant : Adjoint administratif ou adjointe administrative – Relations avec les Autochtones

Parcs Canada est résolu à améliorer ses relations avec les groupes autochtones qui considèrent le parc national Jasper comme faisant partie de leur territoire ancestral. Si vous avez à cœur de participer à l’exécution de programmes et de projets inspirants, posez votre candidature.

Milieu de travail
Agence Parcs Canada - cet organisme fédéral est chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

Intention du processus
French: Ce processus vise à doter un poste vacant au sein de l’équipe des Relations avec les Autochtones du parc national Jasper. Il servira également à créer une liste de personnes qualifiées pour la dotation, dans la même région ou ailleurs au pays, de postes semblables qui sont assortis d’une durée, d’exigences linguistiques et de niveaux de sécurité différents. Les titulaires pourraient se voir affecter à différents lieux de travail dans le parc national Jasper, par exemple le Centre d’information, le Centre administratif, le bloc des services d’entretien et le Centre des Palissades pour l’enseignement de la gérance. Le travail à distance est également possible.
Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par la Commission de la fonction publique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif et de renseignements connexes touchant notamment aux achats, à la gestion du matériel, à la gestion des dossiers/de l’information, au traitement de dossiers liés aux ressources financières et humaines, à la saisie de données, à la rédaction de correspondance, à l’organisation de voyages et de réunions, à la tenue de procès-verbaux ou à la gestion de multiples calendriers et comptes de messagerie électronique.
Expérience de l’utilisation de diverses applications logicielles, dont Microsoft Word, Excel et Outlook.
Expérience de la planification, de l’organisation et de la priorisation des tâches dans un bureau caractérisé par des exigences changeantes.
Expérience de la rédaction, de la révision et du formatage de pièces de correspondance, telles que des rapports, des lettres et des courriels.

L’expression « expérience récente » s’entend d’une expérience acquise dans les cinq dernières années.
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience de travail dans un environnement sensible avec des particuliers ou des groupes autochtones.
Expérience de travail avec des organisations chargées de la gestion d’aires protégées ou avec un gouvernement autochtone.
Expérience du suivi et de la surveillance des finances pour une unité d’affaires.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des procédures et des pratiques administratives.
CAPACITÉS :
Capacité de prioriser des tâches afin de respecter des échéances;
Capacité de déceler, d’analyser et de résoudre des problèmes;
Capacité d’utiliser des logiciels pour produire des documents (Microsoft Word et Excel);
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit;
Capacité de préparer des rapports financiers et d’effectuer des calculs mathématiques;
Capacité de travailler en équipe.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Jugement;
Aptitude à faire aboutir les choses;
Esprit d’initiative;
Entregent.
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
CONNAISSANCES SUPPLÉMENTAIRES :
Connaissance de l’Agence Parcs Canada et de son mandat;
Connaissance de l’histoire locale et des relations contemporaines entre les groupes autochtones et le parc national Jasper.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à porter un uniforme de Parcs Canada;
Consentir à travailler selon un horaire souple, y compris la fin de semaine et le soir;
Consentir à se déplacer, parfois dans des secteurs reculés et dans des collectivités autochtones.
Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conserver un permis de conduire en règle.

Tous les employés de l’Agence Parcs Canada sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester quant à leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, d’un motif religieux ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour obtenir des conseils sur la façon de naviguer dans un processus de demande étape par étape, veuillez consulter la page suivante : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0.

Veuillez faire parvenir votre demande dûment remplie, y compris les documents mentionnés ci-dessus. Autrement, votre demande pourrait être rejetée.

L’Agence Parcs Canada est établie avec le statut d’employeur distinct au sein de la fonction publique, tel que défini par Loi sur la gestion des finances publiques. Les personnes nommées à l’Agence continuent à faire partie de la fonction publique.

L’Agence Parcs Canada dispose de son propre cadre de gestion des ressources humaines, distinct de celui de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, mais conforme aux valeurs d’équité, de compétence et de respect ainsi qu’à ses principes de gestion.

Conformément à l’alinéa 8.2(a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, l’information ou le matériel, obtenu directement du candidat ou autrement par un comité de sélection, utilisé pendant un processus de sélection en vue d’évaluer un candidat peut servir dans le cadre des processus d’examen de la sélection et de recours. Tous les renseignements pertinents peuvent être fournis à des tiers, comme d’autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime de consulter ces renseignements.

Conseils à l’intention des candidats
Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Des frais de voyage pour les personnes qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux ne seront pas remboursés.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Ressources humaines - Jasper

jasper.hr@pc.gc.ca
780-852-6110
Government of Canada

Popular in Jasper National Park

Hike Jasper
Camping in Jasper National Park
Wildlife on Video